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Pourquoi faire du motion design ?

Une idée à développer, un projet à lancer, une publicité à diffuser… Pourquoi ne pas en faire une présentation vidéo aussi simple qu’efficace grâce au motion design ?  

Mais en fait, c’est quoi exactement le motion design ? 

C’est comme si on avait donné un coup de boost aux vieux PowerPoint un peu tristes. Oubliez le dessin-animé pour enfants, si le motion design fait en effet appel à des techniques d’animation 2D, il a une dimension aussi professionnelle et qualitative qu’une « vraie » vidéo ! 

On en voit de plus en plus depuis quelques années, grâce à la démocratisation des vidéos au format réseaux sociaux ; et pour cause, le motion design est particulièrement recommandé pour faire passer un message simplement et efficacement, avec un dynamisme graphique qui marquera les esprits des décisionnaires. 

Quand on y regarde bien, le motion design apporte une satisfaction et un sentiment de fluidité très agréable, souvent étroitement lié à un sound design lui-même qualitatif. Des petits « POP ! » qui font apparaître non pas des bulles de chewing-gum mais des statistiques et des budgets, avec une typographie stylisée, ça rend tout de suite les bilans comptables plus sympas non ? 

Une vidéo de prévention sur les gestes sanitaires , ou une carte de de vœu animée qui peut facilement s’envoyer par mail, le motion design est aussi le meilleur partenaire de l’actualité ! En savoir plus

Pourquoi l’animation coûte un peu plus cher qu’une vidéo classique ? 

De par le temps de production qu’il exige, et les compétences requises, le motion design peut être considéré comme un service haut-de-gamme. L’animation reste après tout une méthode complexe qui, quoi qu’on en dise, est moins accessible que la captation en images réelles. 

Le motion designer doit également être capable d’analyser et hiérarchiser l’information, ce qui demande un véritable savoir-faire marketing. Ce sont toutes ces qualités que vous payez lorsque vous commandez une vidéo d’animation auprès d’un professionnel. 

Mais pas de panique, haut-de-gamme ne signifie pas hors de prix ! De plus, il existe des tas de manières de réduire le coût de production de sa vidéo en motion design. 

 

3 astuces pour réduire le coût de sa vidéo en motion design

  • Miser sur le minimalisme :

Demander des animations simples à votre motion designer ne diminuera pas la qualité de votre vidéo, bien au contraire ! Les designs minimalistes ont la côte auprès de ceux qui utilisent la navigation mobile notamment, car l’œil n’a pas analyser trop d’informations visuelles en même temps. 

  • Privilégier un format court :

La production de vidéos en animation étant chronophage comme on l’a vu un peu plus haut, plus votre script sera court, plus le tarif diminuera. Et surtout, avec la vitesse à laquelle file Internet aujourd’hui, les vidéos d’1 ou 2 minutes s’inscrivent parfaitement dans les tendances ! 

  • Fournir vos sources visuelles :

Particulièrement valable si vous demandez une vidéo qui intègre des personnages ou des décors élaborés, fournir des sources visuelles comme des images vectorielles à votre motion designer lui permettra de ne pas perdre trop de temps sur du chara design* et de se concentrer pleinement sur les phases d’animation. 

Vous disposez à présent de toutes les clés nécessaires pour lancer votre communication en motion design ! Retenez qu’il demande un retour sur investissement, mais qu’il est surtout le format vidéo phare d’Internet et que votre marketing gagnera en modernité et en fluidité grâce à lui. 

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