Le potentiel de la vidéo se révèle à travers les habitudes des internautes : quand on sait que 62% des résultats de recherche Google incluent une vidéo, et que YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche mondial, comment ne pas se décider à investir dans ce format dynamique et percutant ?
Ces dernières années, à la faveur des réseaux sociaux et de la navigation mobile, la vidéo sur Internet a connu une véritable explosion. Scroller sur son fil d’actualité et se laisser surprendre par une vidéo est devenu la nouvelle manière d’acquérir des informations, beaucoup plus efficacement que l’écrit, qui est de plus en plus délaissé sur le web par manque de praticité. D’ailleurs, 59% des décisionnaires affirment que si une même information est disponible à la fois à l’écrit et en vidéo, ils préfèrent la regarder en vidéo.
Mais, dans l’imaginaire collectif, la vidéo est malheureusement un support qui nécessite un gros budget, ou, quand ce n’est pas le cas, résulte d’un travail bâclé et faible en qualité. Stop aux idées reçues : car il est tout à fait possible d’avoir un contenu vidéo professionnel et surtout « beau » pour à peine 500 € !
Chaque projet est unique, il n’y a pas de prix fixe ! En revanche, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour définir un tarif :
Chaque projet, qu’il soit du brand content, une pub, une interview, ou même un film de mariage, mérite une qualité optimale. Pour cela, vous pouvez faire le pari d’utiliser des technologies innovantes comme le drone, la 4k, ou encore la 3D ! Un vidéaste honnête sait vous conseiller et s’adapter à vos besoins ; car même si nous avons renié l’écrit, le dialogue reste primordial…